Nos professeurs de danse

Bénédicte Anciaux : directrice, professeure de Classique et Modern Jazz

Bénédicte a enfilé ses premiers chaussons de danse à l’âge de 4 ans au cours de Patricia Michaudet et a dansé cette année-là son premier ballet devant un public. Elle s’en souvient comme si c’était hier...

Elle a ensuite suivi les cours de danse classique à l’académie de Montigny-le-Tilleul et a parallèlement rejoint Patricia dans son école privée, Orchesis, pour perfectionner son classique et débuter la danse moderne. Le loisir du mercredi après-midi s’est transformé en véritable passion avec une dizaine d’heures d’entraînement par semaine.

En 2004, après 25 ans de travail acharné, elle passe de l’autre côté de la barrière et devient professeur à l’école Orchesis pour les cours de jazz adultes. Elle réalise alors ses premières chorégraphies.

En juin 2015, Orchesis tire sa révérence, laissant derrière elle de très beaux souvenirs. Lors de ce spectacle, Bénédicte présente ses dernières chorégraphies pour Patricia.

C’est ainsi que quelques mois plus tard, Bénédicte et Lucile créent leur école " Pas de 2 ".

Aujourd’hui, Bénédicte assure les cours de danse Classique et Modern Jazz aux enfants, aux ados et aux adultes.



Lucile De Windt : directrice, professeure de Classique et Modern Jazz

Lucile fait ses premiers pas de danse au conservatoire de Charleroi. Elle s’inscrit ensuite à l’académie de Montigny-le-Tilleul et rejoint Orchesis en 2003, chez Patricia Michaudet.
L’année suivante, Patricia lui offre la possibilité de découvrir un autre aspect de la danse : l'enseignement aux petits. C’est ainsi que Lucile suit de nombreux cours aux côtés de Patricia pour enfin prendre la responsabilité de ses cours et créer ses propres chorégraphies.

En juin 2015, après de nombreuses années de collaboration, Orchesis tire sa révérence. Une page se ferme et une autre s’ouvre…

Lucile et Bénédicte décident alors, de créer leur école, ainsi est née l’ASBL pas de 2.

Aujourd’hui, Lucile assure les cours de Classique, Modern Jazz aussi bien aux enfants, ados et adultes.









Émilie Sauvage : professeure de Modern Jazz et Body Challenge

Émilie commence la danse à l’âge de 6 ans en suivant les cours de l’Académie de Thuin. Elle y restera plusieurs années afin d’apprendre la danse classique et d’y découvrir le jazz. Elle y clôturera son apprentissage en passant sa finalité de danse classique en juin 2009. Lors de cette année, elle est également inscrite en tant qu’élève libre au Conservatoire de Charleroi.

Après une année de pause, avide de s’investir davantage dans la danse, elle se rend à Orchesis en septembre 2010. Elle y suit les cours de classique de Patricia Michaudet ainsi que les cours de Jazz de Patricia et Bénédicte Anciaux. C’est là que sa passion pour la danse grandit ! Cela se traduit par l’investissement grandissant en heures de cours de classique et surtout de jazz.

En 2015, Émilie franchit une autre étape et suit Lucile De Windt dans ses cours de Baby Jazz et Jazz Funky en tant qu’assistante. Lucile lui apprend les bases pour être un bon professeur de danse. Elle peut ainsi réunir deux de ses passions : la danse et l’enseignement, compétence également développée au travers de ses études et expériences professionnelles.

En 2016, après un an de formation, Émilie obtient ses premiers cours de Modern Jazz pour les Baby et les Funky.

Aujourd’hui, Émilie continue l’aventure en tant que professeure. Elle enseigne le Modern Jazz aux enfants et
                   aux ados. Elle relève aussi le défi du "Body Challenge".

Laura Di Zinno : professeure d'Éveil et Baby Jazz

Laura plonge dans l'univers de la danse dès son plus jeune âge à l'académie de Montigny-le-Tilleul. En 1999, à l’âge de 7 ans, elle découvre le modern jazz à Orchesis. D’abord avec Marie-Paule, ensuite avec Patricia et Bénédicte. Mordue dès les tout premiers cours, elle n’hésite pas à les cumuler avec ceux de classique.

Cependant, ayant clairement un faible pour le jazz, elle décide de s'y consacrer pleinement. Les chorégraphies s’enchainent, les heures de cours s’accumulent et les deux mains ne suffisent plus pour compter les spectacles. Les années passent mais la passion pour la danse, elle, reste intacte.

Après le spectacle de 2014, son cœur balance mais la raison l’emporte. Laura prend une décision difficile : faire une pause afin de terminer ses études et entamer le début de sa carrière professionnelle.
Trois ans plus tard, le manque se fait sentir et la passion reprend le dessus. Laura rejoint l'ASBL pas de 2, retrouvant ainsi Bénédicte et Lucile. Initialement en tant qu'élève, elle s'investit également dans le soutien administratif de l’école, puis devient assistante de cours.

Depuis septembre 2023, Bénédicte et Lucile lui offrent l'opportunité d'assumer le rôle de professeure pour les plus jeunes.

                   Aujourd'hui, Laura assure les cours d’Éveil et de Baby Jazz.